Retour sur la performance de nos U9 !


Le week-end du 6 et 7 avril, nos U9 ont participé au MiniEuro de Cholet. Ce tournoi indoor international permettait à nos jeunes de se frotter au gratin du football européen : Lyon, Marseille, la Juventus, Liverpool, Manchester City, Dortmund, ou encore le Sporting Lisbonne.


L’objectif de la première journée était simple : finir dans les deux premières place de son groupe de huit équipes pour accéder à la phase principale du dimanche. L’ACBG démarre la compétition sur les chapeaux de roue. Deux larges victoires contre Machecoul (6-2) et Yzernay (7-0), rien de mieux pour la confiance avant d’affronter le club professionnel du Toulouse FC. Emmenés par une envie débordante et des parents supporters motivés, nos goulainais renversent les sudistes (2-1). Après cet exploit rocambolesque, deux victoires et un match nul permettent à nos pépites de se qualifier, en finissant deuxièmes derrière le TFC.


En guise de récompense de sa qualification pour la phase finale principale, l’ACBG hérite du groupe le plus relevé de sa partie de tableau. Premier défi de la journée : Manchester City et une lourde défaite (0-5). Nos jeunes ne baissent pas la tête et se reprennent de la plus belle des manière avec une victoire (3-2) contre le FC St André St Macaire. Malgré de bons matchs, nos blancs et noirs s’inclinent ensuite face à l’En Avant Guingamp (0-3) et Montpellier Hérault SC (0-6). En fin de journée, la force de caractère des petits goulainais l’emporte pour réussir à dévorer un dernier club professionnel avant de rentrer à la maison. Ils s’offrent l’ESTAC de Troyes (1-0) et finissent à une superbe 25ème place sur 144 équipes.


Le bilan est entièrement satisfaisant pour nos deux coachs Thomas et Alexandre, qui soulignent la détermination montrée par leur joueurs sur l’ensemble du tournoi : « Au niveau des résultats, on ne peut avoir des regrets que contre Guingamp qui était à la portée de nos jeunes. Mais tous les autres résultats furent de belles performances, notamment contre le TFC qui finit 6ème et invaincu sur le site de Cholet. Ça ne sera que des bons souvenirs pour nous et nos jeunes, que nous remercions pour leur engagement et leur comportement. Nous n’oublions pas la merveilleuse équipe de parents qui ont donné de la voix pour supporter leurs enfants à chaque match. Enfin, nous avons une pensée pour le petit Mathis, qui n’a pas pu participer à ce week-end à cause d’une blessure. Merci à eux tous ! »





Par NI

Ecrivez un article
Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Le_nouveau_logo_FFF.png
LOGO_Serv civ.png
mairie_edited.jpg
Nos Partenaires Institutionnels
1/4

Ce site vous est présenté par : 

Logo_Flamino_2019_HD.png
Nos Sponsors
1/22